• 20
  • décembre
  • 2018

L’hôtellerie restauration de prestige, un objectif : l’excellence

L’hôtellerie restauration de prestige, un objectif : l’excellence
Le luxe est lié à l’élégance et au raffinement, le tout dans une ambiance feutrée et discrète. Pour beaucoup il est inaccessible et réservé à une clientèle haut de gamme, fortunée mais également exigeante. C’est un monde qui fait rêver et pour lequel le savoir-faire Français est reconnu internationalement. Mais quelle sont les coulisses de ces établissements où règnent services d’exception, personnels triés sur le volet, qualité des prestations ?

 

LES CRITERES DE L’HOTELLERIE DE LUXE

Les hôtels restaurants de luxe sont des établissements d’exception et face à une concurrence féroce, chacun d’eux se doit d’innover en permanence afin de proposer des services qui feront la différence et répondront à une clientèle de plus en plus exigeante. Pour fidéliser leurs clients et en séduire de nouveaux, certains de ces hôtels dont la renommée n’est plus à prouver, se trouvent dans l’obligation de ne pas rester sur leurs acquis et d’investir sans cesse.


Les critères de la clientèle évoluent et ces établissements sont contraints de proposer toujours plus de services, toujours plus de nouveautés et voire d’étendre leurs services à une nouvelle clientèle extérieure à leur établissement.


Ainsi les spa sont devenus incontournables devant l’engouement de la clientèle.

C’était auparavant dans de nombreux établissements de renom, comme le Georges V ou le Martinez, pour ne citer qu’eux, des services de massage dans les chambres qui étaient proposés. Mais devant une demande exponentielle, la création de véritables espaces de bien-être est devenue une évidence à laquelle chacun a répondu. Des lieux de détente où la clientèle bénéficie des meilleurs soins alliés à des marques de prestiges telles que Dior ou Valmont, par exemple. Des noms connus internationalement qui correspondent en tous points à l’image de l’hôtel prestigieux qui les accueillent.


Ce sont également les bijoutiers célèbres auxquels les palaces s’associent ou encore des marques de voitures assurant ainsi un service de prêt de ces véhicules de luxe.
Rien n’est jamais trop beau pour les clients qui, pour beaucoup ne fréquentent que ces établissements d’exception, sont habitués à toujours plus de prévenance et de nouveauté.
Ces nouveaux services viennent s’ajouter à des chambres dont le moindre détail est pensé et où chaque désir, soit-il le plus extravagant, peut être satisfait par un personnel formé et dont le savoir- faire fait la renommée de la France et de son raffinement.

 

DES SERVICES SPECIAL FAMILLES

Les enfants sont une clientèle à laquelle les hôtels de luxe prêtent une attention toute particulière autant qu’elle est récente. En effet, leur séjour doit, pour chacun de ces palaces, être tout aussi luxueux et agréable que celui de leurs parents. Ainsi le mobilier est adapté, les chambres communicantes permet une intimité aux parents tout en leur conservant leur surveillance. Ce sont également des baby-sitters polyglottes, des activités culturelles ou des animations adaptées à tous les âges et cultures ou encore des cours de natation dans de vastes piscines équipées de toutes sortes de jouets et divertissements bien évidemment toujours estampillés à l’emblème du palace.
Pour exemple, le Georges V a prévu un équipe spéciale entièrement dédiée aux enfants, qui profitent ainsi d’attentions et soins tout autant que leurs parents ou encore du Plaza Athénée qui a créé des chambres éphémères Barbie ou installé une patinoire dans la cour durant l’hiver. La politique de chacune des directions de ces palaces étant que chaque enfant est un futur résident de l’établissement et qu’en prenant soin de leurs enfants, les parents satisfaits seront ainsi fidélisés.

 

LES SERVICES CLASSIQUES RESTENT INDEMODABLES

Parmi les classiques du luxe figure la gastronomie qui permet de satisfaire la clientèle de l’hôtel et d’attirer une clientèle haut de gamme locale. Des tables d’exception que le monde entier envie et font la renommée de la France.
Les palaces sont également connus pour une ambiance feutrée, discrète, un personnel haut de gamme hyper qualifié présent 24 heures sur 24 pour répondre à toutes les demandes de la clientèle habituée à être servie en toutes circonstances et à toutes heures. Ainsi le Martinez se démarque par une conciergerie qui se tient à disposition, de jour comme de nuit.
Ce sont tous ces petits extras qui font de l’hôtellerie restauration de luxe, une exception dont l’expertise Française est reconnue de par le monde et qui, sans cesse, se renouvelle, se réinvente pour toujours être en tête du prestige.


PREVOIR LES SERVICES DE L’AVENIR

Toujours rester inventifs, créatifs, tels sont les défis à relever en permanence et pour lesquels nombreux sont les établissements de prestige à avoir créé une équipe innovation. Un personnel qualifié dont la mission est de palier aux éventuelles lacunes de l’hôtel, prévenir les demandes qui peuvent apparaitre et suivre toujours l’évolution de la société et d’une clientèle habituée à toujours avoir le meilleur.

 

LES PALACES EN FRANCE

Le domaine de l’hôtellerie de luxe est une branche importante et historique du tourisme. Il fait partie de l’histoire de la France puisqu’existant déjà au temps des rois. C’est une tradition qui perdure et a su, avec les siècles, s’adapter à une société qui évolue et une clientèle habituée à fréquenter les établissements haut de gamme. Satisfaire l’ensemble de leurs exigences, aussi originales puissent-elles être, leur fournir des chambres toujours plus confortables prévenant leurs souhaits dans un décor feutré, soigné et privilégiant toujours la discrétion, l’hôtellerie de luxe en France fait la renommée du pays.
Le Georges V, le Bristol, Le Meurice pour Paris ou encore Le Cheval blanc et le K 2 de Courchevel ou le Château de la Messardière de Saint Tropez, sont parmi les 16 Palaces Français qui assurent à la France une clientèle distinguée en sachant les recevoir selon les meilleures traditions du pays.
Les établissements de luxe restent des lieux mystérieux qui font rêver et bien souvent réservés à un public dont les habitudes de vie sont si éloignées du quotidien de beaucoup. Ils restent cependant des endroits d’exception, inaccessibles pour beaucoup mais indispensables non seulement pour une clientèle de luxe, mais tout autant pour l’économie du pays. Les palaces font partie de l’identité de la France, de son savoir-faire, de son excellence et de sa capacité à recevoir une clientèle aisée voire richissime qui exportera au travers le monde, la magnificence de ses établissements de prestige qui font de la France, une destination de tourisme incontournable.

 

 


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