• 25
  • octobre
  • 2017

Déguster des plats thaïlandais moins connus du grand public

La cuisine thaï peut constituer une raison principale qui incite à visiter la Thaïlande.

Il y a des gens qui sont habitués aux plats traditionnels les plus connus comme le « Tom Yam », une soupe d’origine laotienne, très épicée, à base de bouillon, de citron vert, de lait de coco, de galanga, de gingembre et de piment. À cela s’ajoute la recette nationale, le « pad thaï », qui est concocté dans un wok, un ustensile de cuisine de forme hémisphérique venu de l'Extrême-Orient. Le pad thaï se compose de nouilles sautées, d’œufs, de crevettes, de soja, de cacahuètes et de sauce de poisson et de citron vert. Les amateurs de bonne chère ne sauront pas résister à ces menus à ne pas manquer en Thaïlande, mais, à coup sûr, ils ne se priveront pas non plus d’expérimenter la gastronomie méconnue. Le « KoiNuea » est un exemple qui vaut le détour. C’est une salade de viande crue, très épicée et apprêtée avec une sauce au sang de bœuf et au poisson. Cette marinade sert à la fois à ramollir la viande et à lui donner une saveur exquise. Avant d’être servie, la salade est arrosée de jus de citron vert et décorée avec quelques feuilles de menthe.

Le « GoongTen » et le « LarbMoteDaeng »

Au pays du sourire, la cuisine jouit d’une bonne réputation : délicieuse, fraîche, épicée et pas chère aussi. Et là, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les voyageurs qui passent de paisibles séjours Thaïlande pourront manger partout et quand ils veulent, même très tard dans la nuit. Dans ce pays, ils vont découvrir des recettes qui sortent de l’ordinaire, comme le « GoongTen » qui signifie en thaï « les crevettes dansantes ». En effet, les gourmets auront dans leurs assiettes des bébés crevettes bien vivants, mélangés à des condiments variés et à des épices. Avant d’êtremises en bouche, les gambas sont arrosées de jus de citron vert. Aussitôt, ellesfrétillent et les dégustateurs les croquent ainsi.Le« LarbMoteDaeng », quant à lui, est une autre préparation culinaire atypiquesupportée par un estomac bien solide. Ce repas, très apprécié par les Thaïlandais, est à base d’œufs de fourmis rouges.

Le « Kai Khao » et le « PakPed Todd »

Le « Kai Khao », toujours une nourriture hors du commun, est encore consomméeaujourd’hui. Si les vacanciers ne se sentent pas offensés, ils goûteront sûrement ces œufs fœtauxà la coque. Ce sont des œufs qui ont été fécondés par un poulet ou par un canard, puis bouillis dans leurs coques avant d’être vendus, en général dans la rue.On les apprécie, car ils sont considérés comme source de fertilité. En complément, ceux qui aiment les cuisses de grenouille ou les escargots ne mépriseront pas le « PakPed Todd » ou becs de canards frits, surtout s’ils sont présentés avec des salades, des crudités et autres sauces. Ce dressage donne à l’aliment un aspect plus appétissant et suscite l’envie d’en goûter. Cette spécialité fait partie des traditions étranges des Thaïlandais, car ils en mangent beaucoup, sans délaisser la langue et les pattes.

Cuisine Thaïe : quelles sont les bases ?

Les herbes, les condiments, les cuissons des aliments donnent un goût spécial chez les thaïlandais. Ces techniques sont souvent adaptées aux palais français. L’utilisation des ingrédients puissants comme le piment, la sauce poisson, pâte de crevette particularisent la cuisine thaïe. Contrairement, à la cuisine française, qui se mange à table, elle est rapide, et qui peut se manger en marchant. Il y a des différents recettes, par exemple, un bon recette du bœuf sauté, composés de viande et de légumes assaisonnés de pâtes de piments, très épicés et aux saveurs complexes. La cuisine thaïe est une des cuisines les plus savoureuses !

Site web : https://www.marcovasco.fr/


Hôtels, Appartements, Villas, Auberges de jeunesse, Complexes hôteliers, Chambres d'hôtes

En savoir plus